dimanche 9 octobre 2011

Papandréoute ou Papandréou ?



 Une fois n’est pas coutume, une petite réaction à chaud, juste pour partager mon mélange de ricanement et de désespoir au vu des résultats de la “primaire socialiste”, à laquelle je n’ai évidemment pas participé, faut pas déconner, non plus.
Une satisfaction : la fin de la carrière de Ségolène Royal, dont la déculottée éloignera définitivement les micros qui se tendaient encore pour lui laisser débiter ses salades de balivernes. Comme je l’ai déjà écrit, elle a raté l’inratable en 2007, sa carrière était finie. Même sa collègue américaine Sarah Palin l’a compris plus vite qu’elle…
Au passage, je ne sais pas si vous avez noté le pronostic de DSK qui pensait qu’elle pouvait être la surprise de ces primaires. Sacré expert…
Baylet, moins de 1%… Logique, cela correspond sans doute aux gens qui se sont trompés de bulletin…
Valls, 6%… Logique aussi, cela correspond aux électeurs de l’UMP qui sont venus perturber la primaire “socialiste”.
Montebourg, 17%. C’est la star du jour, bousculé par une meute de journalistes grégaires qui se précipite aveuglément sur tout ce qui brille… Même si personne ne semble avoir noté que cela ne représente qu’un électeur sur 6, ce qui empêche de parler raisonnablement de succès.
Martine Hollande et François Aubry (ou l’inverse, on ne sait plus bien), 70%. Les voilà, les gagnants, ceux que les sondages avaient désignés comme étant les seuls “sérieux”. Deux ouiouistes, qui n’ont pas eu la moindre idée nouvelle depuis 1983. Complices de la libéralisation, des privatisations et des trahisons. Tous les deux noyautés par des membres du DSKaKorps (il me semble même avoir vu Michèle Sabban aux cotés de Hollande, c’est dire comme on est dans la merde…). Inféodés aux institutions européennes auxquelles ils ont délégué leurs pouvoirs et aux diktats de la finance internationale qui nous fait courber l’échine.
Le suspense se limite donc à savoir si c’est Papandréou ou Papandréoute qui affrontera Marine Le Pen au second tour, avant d’exécuter les ordres des agences de notation en expliquant qu’on n’a pas le choix, c’est la faute à Sarkozy et à la crise… Ceux qui voyaient Hollande gagner largement en seront pour leurs frais. Valls sans surprise appelle à voter Hollande. Il aura son ministère. Pour le reste… Je ne sais pas si Royal déteste plus Aubry (qui l’a volée à Reims en 2008) ou son Ex…
C’est donc la “star du jour” qui devrait faire la différence. Et c’est là que ça se corse. Car les idées présentées par Montebourg n’ont pas grand chose à voir avec celles du P”S”, dont il a pourtant signé le programme. Mais comme Montebourg ne se voyait sûrement pas mettre en œuvre son soi-disant programme, il trouvera sûrement un arrangement avec Martine Aubry.
Les jeux sont-ils pour autant faits ? Certes non ! Car le score de Montebourg ne peut s’expliquer que par la participation de militants de la “Vraie Gauche” (Front de Gauche et autres). Même le journal “La Décroissance” a appelé à voter pour lui ! Ces gens-là vont-ils se déplacer au second tour pour voter Aubry ? J’en doute fortement, et Hollande reste donc le favori.
Et puis on s’en fout. Papandréou, Papandréoute, quelle importance tant que les agences de notation et le FMI feront la loi, que la BCE sera dirigée par un ancien de Goldman Sachs, et que ces escrocs patentés continueront à faire croire aux électeurs qu’on sauve la Grèce alors qu’on ne sauve que les banksters ? Le 6 mai au soir, la “réduction de la dette” reprendra la vedette, et impliquera toute une série de saloperies. Il suffit de regarder ce qui se passe en Grèce, en Espagne ou en Italie pour s’en faire une idée.
Putain, 5 ans et demi…  Source: Blog SuperNo

Aucun commentaire: