samedi 28 janvier 2012

Anonymous : 

En Mars, à Paris, dans la rue, contre les lois liberticides 

 

 

anonymous-cover4-H-290465-131.pngActuellement vous savez que l'Internet atterrira dans la rue en mars à Paris.

 


Anonymous vous invite à prendre connaissance des premières informations concernant une opération qui sera menée dans les prochaines semaines. L'objectif : s'unir et protester contre les lois liberticides et les menaces qui pèsent actuellement sur la neutralité du réseau en France et dans le monde (Hadopi, Loppsi, ACTA, SOPA/PIPA, IPRED, ARJEL…).
Une manifestation de rue, pacifique et festive, va être organisée à Paris prochainement pour attirer l’attention des citoyens sur les agissements des gouvernements et de certaines entreprises qui violent nos droits et libertés fondamentales (expression, réunion, association, information), exerçant ainsi une censure illégitime sur certains contenus et services d’Internet.
Nous appelons toutes les personnes qui souhaitent défendre Internet en tant que zone libre et indépendante, préserver l’anonymat, protéger la liberté de s’exprimer, de partager et de publier, à répondre à notre invitation. Rappelons aux pouvoirs qui croient nous représenter ou décider à notre place que nous, le peuple, sommes souverains, libres et responsables.
Parce que nous sommes tous des citoyens à la fois usagers et acteurs d’Internet, que des lois comparables à des dispositifs de contrôle parental nous prennent pour des enfants, des criminels, des pédophiles, des nazis ou des terroristes, nous vous donnons rendez-vous ici pour découvrir prochainement plus de renseignements sur la date et le lieu exacts de l’opération Anonymact.
Il faut défendre notre anonymat sur Internet parce que notre liberté ne doit pas être surveillée par des puissances elles aussi anonymes mais non légitimes. Parce que notre liberté ne doit pas être entravée par des lois absurdes et intéressées, aussi couteuses qu'inefficaces. Parce qu'Internet doit rester notre espace public.
Masqués, déguisés, maquillés, travestis, anonymes ou non, nous appelons tous les Pirates, Nerds et Geeks, Pedobears, Amateurs de Torrents, Hacktivistes, Militants des Droits de l’Homme, Citoyens désireux de défendre leur Liberté, Ressortissants ou Migrants de pays où l’Internet est censuré et filtré, Ouvriers du capitalisme cognitif, Opérateurs et Plateformes Alternatives, LOLcats, Informaticiens et Développeurs, Défenseurs du LULZ, Blogueurs, Libristes, Kopimistes, White Hats, Webdesigners, Gamers et soi-disant « No-Life », Etudiants, Passionnés, Professionnels, Amateurs, Utilisateurs, Experts… faisons descendre le web dans la rue et montrons aux censeurs que nous ne sommes pas ce qu’ils disent que nous sommes, car nous sommes tous Anonymous et que nous sommes légions.
 
 
D’autres informations suivront, pour être tenus au courant, inscrivez-vous et parlez-en autour de vous, plus on sera de fous, plus on rira, et plus ils riront jaune :
 
Expect Us.
Anonymous
 
PS 1 : cette opération n’est pas une flash-mob marketing pour un produit ou une entreprise, ni un appel à la violence ou à la dégradation réelle ou virtuelle. Il ne s’agit pas non plus d’un apéro Facebook ou d’un campement d’indignés. Pour ne donner aucune prise à la répression et montrer la légitimité d’un Internet neutre et libre, nous vous invitons à proscrire armes, alcool, drogues, tentes et tout autre comportement qui serait illégal sur la voie publique et qui permettrait aux forces de l’ordre de disperser une manifestation qui se veut pacifique et apolitique. Toute tentative de récupération ou de dévoiement sera sévèrement punie (LOL).
PS 2 : cette opération est une initiative d'Anonymous et fait bien évidemment appel à toutes les bonnes volontés. Nul doute que de nombreux défenseurs des droits et libertés répondront à cet appel, ainsi que tout autre organisation apolitique et non confessionnelle
PS 3 : pour en savoir plus sur la neutralité du réseau, l’éthique hacker et l’importance de l’anonymat, cherchez un peu et vous trouverez. Faire l'effort de se renseigner c'est déjà le premier pas pour se mobiliser. Ainsi nous pourrons dire aux plus jeunes et répondre à nos enfants que nous avons été présents quand on a tenté de verrouiller Internet !
 
Source : ANONYMACT

Aucun commentaire: