lundi 24 décembre 2012


On va se reprendre le Tapie dans les pieds

tapie
Putain mais quel monde de merde ! Tapie, vous vous rendez compte ?
Prédateur, charognard, menteur, escroc, tricheur, va de la gueule, bonimenteur, charlatan, bateleur, pourri, frimeur. “Pitre, Matamore, Tartarin, bluffeur“®.
Ce riche type n’est qu’une caricature de sa marionnette des années 90. Normalement, il aurait dû au mieux finir comme gérant d’un garage de voitures d’occasion mal maquillées. Ou financer le site internet minable de son fils. (ah, pardon, on me signale qu’il l’a fait). Mais son ambition inversement proportionnelle à ses scrupules a fait qu’il est allé beaucoup plus loin. Jusqu’à être ministre. Certains osent appeler ça le talent.
Et s’il n’avait pas fini par tomber pour une affaire à sa mesure, c’est à dire minable, il aurait pu, qui sait, devenir président de la république…
Il n’a pas encore assez fait de mal à la France, ce fantôme des années 80 ? Il a pourri la vie de milliers d’ouvriers, il a pourri la télé, il a pourri le sport, et enfin la politique. Partout où il est passé, il n’a laissé que ruine, désolation et foutage de gueule.
On n’avait pas assez de Sarkozy ou de Copé, pour venir piétiner par avance les décombres fumantes du “socialisme” raté ?
A 70 balais, tiré comme une vieille poule de luxe, il ne pouvait pas nous lâcher les roubignolles et profiter de sa fortune (désormais planquée en Belgique, et qui lui fut octroyée sur notre dos par un fait du prince de Sarkozy validé par Lagarde) pour couler une retraite pépère sur son yacht, avec les autres vieux rupins flétris qui pullulent sur la Côte d’Azur ?
Son passé, que l’on croyait révolu, aurait dû lui valoir une interdiction à vie de diriger une entreprise. Et ne parlons même pas d’une fonction politique.
Tapie est à la politique telle qu’elle devrait se pratiquer ce que le trading haute fréquence est au gigot de 7 heures : un truc totalement incongru, et dont le potentiel de nuisance est infini.
Et dire que c’est un président “socialiste” qui l’a lancé… Lui qui rachète tout avait même jeté son dévolu sur le groupusculaire “MRG”, qui se disait “vaguement de gauche”, foutant dehors son président, Jean-François Hory, dont on ne se rappelle plus guère que les oreilles.
Tapie de gauche, vous vous rendez compte de la profondeur de la fable ? Si si, c’est pourtant ce que tous ceux qui se proclament sommité du journalisme nous ont raconté pendant des années. Enfin, c’est fini. Tapie a jeté le masque. Il est de droite, maintenant. Enfin, ne jurons de rien, ça peut encore changer.
Il vient de racheter des journaux. Pauvres journaux, pauvres journalistes… Comment pourrait-on être journaliste et avoir Tapie comme patron ?
Il veut reprendre le contrôle de l’OM, qui lui a valu son seul (et parfaitement dérisoire) succès. Possédant le journal et le club de foot, il veut devenir maire de Marseille. Pauvres marseillais, comme s’ils n’avaient pas assez de leur faune politique interlope. Oui, je sais, il vient de dire le contraire, mais c’est une preuve supplémentaire. Le propre d’un Tapie est d’être capable d’affirmer avec le même aplomb le contraire de ce qu’il disait 30 secondes auparavant.
Le pire, ce sont les micros et les caméras qui se tendent spontanément vers lui, comme la mouche va sur la merde. Il était hier soir au JT de France 2. On lui a même demandé son avis sur l’affaire Depardieu… La fascination pathologique des médias pour ce malfaisant est hallucinante.
Nous aurions besoin d’une politique honnête, désintéressée, et qui devrait rien moins que restaurer la démocratie, mettre la finance hors d’état de nuire (clin d’œil à Hollandréou dont la “réforme bancaire” a dû provoquer de gros éclats de rire chez les banksters), et replacer l’humain et l’environnement au centre du jeu.
Les ouiouistes européens nous ont confisqué la démocratie. Les peuples européens vont à la ruine, leurs pays sont vendus à la découpe, et personne ne semble rien y pouvoir. Les vautours profitent de cette “crise” qu’ils ont créée pour nous imposer les pires saloperies ultralibérales. L’écologie est totalement occultée devant la “nécessité de relancer la croissance”. C’est ainsi que des projets aussi absurdes que Notre-Dame-des-Landes, l’EPR ou les gaz de schiste peuvent tranquillement prospérer.
Franchement, dans ce contexte, pouvons-nous nous permettre un Bernard Tapie ?

Source: Blog "SuperNo"

Aucun commentaire: